Chronobiane LP

La mélatonine contribue à réduire le temps d'endormissement. Le magnésium contribue à réduire la fatigue.

Chronobiane LP

Chronobiane LP

60 comprimés

16,10 €

  9772  

Ingrédients

Agents de charge : phosphates de calcium et cellulose microcrystalline, Hyprorimag® (hydrolysat de protéines de riz et oxyde de magnésium), oxyde de magnésium, poudre de baobab Andansonia digitata (pulpe), épaississants : alginate de sodium et carboxyméthylcellulose de sodium réticulée, anti-agglomérant : stéréate de magnésium, vitamine D3, vitamine E, mélatonine, colorants : concentré de spiruline et de pomme et concentré de citron et carthame. 


Analyse nutritionnelle


Conseil d'utilisation

1 comprimé (soit 1 mg de mélatonine) par jour à avaler. Pour obtenir l'effet bénéfique, il doit être consommé 1h avant le coucher. Pour une utilisation continue sur plusieurs mois, un avis médical est conseillé.

 

Conservation :

A conserver dans un endroit frais et sec. 

 

Précautions d'emploi et contre-indications :

Ne pas dépasser la dose journalière indiquée.

 

A tenir hors de portée des enfants.

 

Ne peut être donné aux enfants que sur avis médical.

 

Déconseillé aux femmes enceintes et / ou allaitantes, aux insuffisants rénaux, aux insuffisants hépatiques, aux personnes recevant sous traitement hormonal substitutif de la ménopause et aux épileptiques. 

 

Pour les patients traités par warfarine, la complémentation en mélatonine nécessite un suivi médical régulier. 

 

Ce complément alimentaire ne peut se substituer à une alimentation variée, équilibrée et à un mode de vie sain.

 

 

Fiche produit

Conseillé notamment pour les personnes qui ont des difficultés d’endormissement ou des difficultés à se rendormir, les personnes de plus de 60 ans qui présentent des difficultés d’endormissement.

Chronobiane LP est un complément alimentaire innovant grâce à son comprimé bi-couche à double action qui permet une libération rapide et une libération prolongée de la mélatonine. Il est indiqué pour :
- les personnes qui ont des difficultés pour se rendormir,
- les personnes de plus de 60 ans qui présentent des difficultés d’endormissement.

 

Chronobiane LP est composé de mélatonine qui contribue à réduire le temps d'endormissement, de magnésium marin qui contribue à réduire la fatigue et de vitamine D3 (issue de lanoline de mouton).
Chronobiane LP contient également de la vitamine E protégeant les cellules contre le stress oxydatif.


Le + produit : Un comprimé bi-couche à double action
Le comprimé de Chronobiane LP se compose de deux couches dont l’une libère rapidement la mélatonine afin de faciliter l’endormissement.

Une boîte contient 60 comprimés bi-couche, soit une complémentation de 2 mois.

 


Focus : la mélatonine
L’un des éléments essentiels du mécanisme d’endormissement est la mélatonine, une hormone produite naturellement par la glande pinéale avec l’obscurité.
En secrétant de la mélatonine, la glande pinéale informe le cerveau qu’il fait sombre et que c’est le bon moment pour dormir.
La synthèse de mélatonine commence en l’absence de lumière et atteint un pic entre 2 et 4 heures du matin puis diminue durant la seconde moitié de la nuit pour préparer l’éveil.
Chez certains individus, ce message ne fonctionne plus correctement, entraînant des difficultés d’endormissement ou décalage des moments de sommeil.

Une « resynchronisation » peut être obtenue en renforçant ses apports en mélatonine grâce à la prise d’1 comprimé de Chronobiane LP une heure avant le coucher (apport de 1 mg de mélatonine : 0,5 g de mélatonine à libération rapide et 0,5 mg de mélatonine à libération prolongée).
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée (1 comprimé par jour).

Quelques conseils pour retrouver le sommeil :

- Bannir les excitants en fin d’après-midi : café, thé, cola.

- Éviter le sport après 20h et une trop forte stimulation psychique tardive, notamment sur écran : télévision, internet, jeux vidéo…

- Éviter les repas trop copieux et l’alcool le soir.

- Au coucher comme au lever, trouver un rythme de sommeil et le respecter.

- Écouter les signaux du sommeil (bâillement, baisse d’attention, fatigue…).

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