Chronobiane LP 1,9 mg

Complément alimentaire à base de mélatonine à libération prolongée.

Chronobiane LP 1,9 mg

Chronobiane LP 1,9 mg

60 comprimés

17,70 €

  10690  

Ingrédients

Agents de charge : phosphates de calcium et cellulose microcristalline, poudre de baobab Andansonia digitata (pulpe), épaississants : alginate de sodium et carboxyméthylcellulose de sodium réticulée, antiagglomérant : stéarate de magnésium, colorants : concentré de spiruline et de pomme et concentré de citron et carthame, mélatonine.


Analyse nutritionnelle

Conseil d'utilisation

1 comprimé par jour à avaler. Pour obtenir l'effet bénéfique, il doit être consommé 1h avant le coucher.


Durée de complémentation : Pour une utilisation continue sur plusieurs mois, un avis médical est conseillé.


Conservation : 

A conserver dans un endroit frais et sec. 

A consommer de préférence avant fin et n° de lot mentionnés sur la face inférieure de l'étui.


Précautions d’emploi : 

Ne pas dépasser la dose journalière indiquée.

A tenir hors de portée des enfants.

Ne peut être donné aux enfants que sur avis médical.

Déconseillé aux femmes enceintes et / ou allaitantes, aux insuffisants rénaux, aux insuffisants hépatiques, aux personnes sous traitement hormonal substitutif de la ménopause et aux épileptiques. 

Pour les patients traités par warfarine, la complémentation en mélatonine nécessite un suivi médical régulier. 

Ce complément alimentaire ne peut se substituer à une alimentation variée, équilibrée et à un mode de vie sain.

Fiche produit

Chronobiane LP est composé de 1,9 mg de mélatonine à libération prolongée.

Pour les personnes qui présentent un sommeil très fragmenté (plusieurs réveils nocturnes), un réveil précoce, la mélatonine contribue au ré-endormissement. L’effet bénéfique du produit est obtenu par la consommation d’au moins 1 mg de mélatonine avant le coucher.

 

Le + produit : un comprimé bi-couche pour une libération prolongée de la mélatonine tout au long de la nuit.

 

Une boîte contient 60 comprimés bi-couche, soit une complémentation de 2 mois.


 

Focus : la mélatonine
L’un des éléments essentiels du mécanisme d’endormissement est la mélatonine, une hormone produite naturellement par la glande pinéale avec l’obscurité.
En secrétant de la mélatonine, la glande pinéale informe le cerveau qu’il fait sombre et que c’est le bon moment pour dormir.
La synthèse de mélatonine commence en l’absence de lumière et atteint un pic entre 2 et 4 heures du matin puis diminue durant la seconde moitié de la nuit pour préparer l’éveil.
Chez certains individus, ce message ne fonctionne plus correctement, entraînant des difficultés d’endormissement ou décalage des moments de sommeil.

 

Quelques conseils pour retrouver le sommeil :

- Bannir les excitants en fin d’après-midi : café, thé, cola.
- Éviter le sport après 20h et une trop forte stimulation psychique tardive, notamment sur écran : télévision, internet, jeux vidéo…
- Éviter les repas trop copieux et l’alcool le soir.
- Au coucher comme au lever, trouver un rythme de sommeil et le respecter.
- Écouter les signaux du sommeil (bâillement, baisse d’attention, fatigue…).

 

Poids net : 47 g

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