Chronobiane Mélatonine 1 mg

Complément alimentaire à base de mélatonine

Chronobiane Mélatonine 1 mg

Chronobiane Mélatonine 1 mg

30 comprimés sécables

9,55 €

  4058  

Ingrédients

Agents de charge : cellulose microcristalline, amidon de maïs et phosphate tricalcique, anti-agglomérants : stéarate de magnésium, mélatonine.


Analyse nutritionnelle


Conseil d'utilisation

Difficultés d’endormissement :

1 comprimé par jour à avaler.

Pour obtenir l'effet bénéfique Chronobiane Mélatonine doit être consommé avant le coucher. Pour une utilisation continue sur plusieurs mois, un avis médical est conseillé. 

 

Décalage horaire :

De ½ à 1 comprimé par jour à avaler.

L'effet bénéfique est obtenu par la consommation d'au moins 0,5 mg juste avant le coucher le premier jour du voyage et les jours suivants l'arrivée à destination (4 à 8 jours).

 

Conservation : dans un endroit frais et sec

 

Précautions d'emploi :

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

À tenir hors de portée des enfants.

Ne peut être donné aux enfants et aux adolescents que sur avis médical.

Déconseillé aux femmes enceintes et/ou allaitantes, aux personnes souffrant de maladies inflammatoires ou auto-immunes, aux épileptiques, aux asthmatiques et aux personnes souffrant de troubles de l'humeur, du comportement ou de la personnalité.

Risque de somnolence.

En cas d’association avec un traitement médicamenteux, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien.

Ce complément alimentaire ne peut se substituer à une alimentation variée, équilibrée et à un mode de vie sain.

À consommer de préférence avant fin et n° de lot mentionné sur la face inférieure de l’étui.

 

Fiche produit

L’un des éléments essentiels du mécanisme d’endormissement est la mélatonine, une hormone produite naturellement par la glande pinéale avec l’obscurité.

En secrétant de la mélatonine, la glande pinéale informe le cerveau qu’il fait sombre et que c’est le bon moment pour dormir.

La synthèse de mélatonine atteint un pic entre 2 et 4 heures du matin puis diminue durant la seconde moitié de la nuit pour préparer l’éveil.

Chez certains individus, ce message ne fonctionne plus correctement, entraînant des difficultés d’endormissement ou décalage des moments de sommeil.

Une « resynchronisation » peut être obtenue en renforçant ses apports en mélatonine.


En effet, la prise de mélatonine en complément contribue :

> à réduire le temps d’endormissement chez les personnes qui ont des difficultés à trouver le sommeil. L'effet bénéfique est obtenu par la consommation de 1 mg de mélatonine avant le coucher.

> à atténuer les effets du décalage horaire (par exemple, un voyage où l’on traverse plusieurs fuseaux horaires). L'effet bénéfique est obtenu par la consommation d'au moins 0,5 mg de mélatonine avant le coucher le premier jour du voyage et les quelques jours suivant le jour d'arrivée.


Chronobiane est un complément alimentaire formulé à base de mélatonine. 1 comprimé apporte 1 mg de mélatonine.


Quelques conseils pour retrouver le sommeil :

- Bannir les excitants en fin d’après midi : café, thé, cola.

- Éviter le sport après 20h ou une trop forte stimulation psychique trop tardivement : télévision, internet, jeux vidéo…

- Éviter les repas trop copieux et l’alcool le soir.

- Au coucher comme au lever, trouver un rythme de sommeil et le respecter.

- Écouter les signaux du sommeil (bâillement, baisse d’attention, fatigue…).


Poids net : 13 g

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